Home Page

cover.jpg

Jadis, le royaume d’Arklan était puissant, riche et prospère. Le peuple vénérait des créatures qu’il prenait pour des dieux et qu’il appelait Arkaïm. Des esprits élémentaires pouvant prendre différentes formes, et qui procuraient pouvoirs à leurs plus fervents et dévoués adorateurs.

Ces créatures étaient ce qu’on nommera plus tard des Volesprits; des humains ayant fusionné leur âme avec le fragment (une Engeance) de l’âme d’un véritable Arkaïm, entitée élémentaire toute-puissante. L’origine des Volepesrits est un mystère, et leur cruauté dépassait parfois tout entendement.

A la mort de Lhoderic, le dernier roi de la dynastie régnante, le royaume sombra dans la guerre civile. Les différents duchés se déclarèrent la guerre et mirent le royaume à feu et à sang. Un siècle après la mort de Lhoderic, ils continuent encore de s’affronter.

Le royaume n’est aujourd’hui que ruines, famine et misère. La guerre incessante décima la population. Les récoltes, souvent brûlées, ne permettent plus de nourrir tout le monde. Les majestueuses cités de jadis ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes.

Temple-Graves-Ruins-Vegetation_1_.jpg

Les Volesprits ont préférés faire profil bas et laisser les hommes régler leurs comptes entre eux. En restant sourds aux prières des mortels, ils s’attirèrent leur colère et leur mépris. Ils furent alors délaissés, puis oubliés, remplacés par de nouvelles religions et croyances. Rares sont ceux qui les vénèrent encore.

Dans ce climat de désolation et de guerre permanente émergea une puissante organisation, le Cercle, fondé par cinq alchimistes de talent. Anciens élèves de l’université de Seletia avant qu’elle ne fut détruite dans les combats, les Cinq mirent au point une série de substances uniques sous forme de poudre à snifer. Une drogue puissante aux propriétés variées qui rencontra très vite un énorme succès à travers tout l’ancien royaume.

Issafil.jpg

Ces poudres translucides, appelés Cristallines, sont formées de pierres-esprit finement pilées, contenant l’âme… d’un Volesprits. Elles offrent des pouvoirs différents en fonction de l’âme qu’elles contiennent. Les Volesprits de l’air, hautins et suffisants, offrent des capacités mentales sans pareil. Ceux de la terre, libidineux et anarchistes, offrent bonheur et plaisir. Ceux du feu, violents et arrogants, offrent une force physique titanesque. Ceux de l’eau, protecteurs et bienveillants, nourrissent et guérissent. Enfin, ceux de la lune, les très recherchées et dangereuses « Âmes Noires », menteurs et manipulateurs, offrent des expériences sensorielles inédites… Mais toutes provoquent une puissante dépendance et une sérieuse décrépitude physique et mentale.

Grâce à ces poudres, le Cercle est devenu l’organisation la plus riche et la plus influente d’Arklan. Pour certains, il représente même une nouvelle manière de vénérer les Volesprits: jamais la Parole des Dieux ne fut aussi forte que depuis qu’elle pénètre par vos narines…

Lermos_-_Bas_quartiers.jpg

Les Volesprits, ignorés, méprisés, puis enfin chassés, vivent désormais reclus, protégés par leurs derniers adorateurs. D’autres se cachent dans la société des hommes en prenant forme humaine. Si certains cherchent simplement à se fondre dans la masse, d’autres usent de leur influence pour combattre le Cercle.

Pour capturer les âmes des Volesprits, indispensables à la création de ses poudres, le Cercle forme des Traqueurs, des individus compétents chargés de débusquer et d’emprisonner les Volesprits dans les fameuses pierres esprits. Ce sont également eux qui sont en charge de trouver les pierres esprits vides, soit dans les ruines perdues d’avant la guerre civile, soit dans les crânes des rares créatures draconiques encore en vie, et de protéger les Cinq contre ceux qui chercheraient à détruire ou faire main basse sur leur lucratif commerce.

Fort_du_Khriff.jpg

Vous êtes des Traqueurs d’Âmes. Vous chassez les créatures draconiques pour y prélever leurs pierres-esprits. Puis vous récoltez les âmes des Volesprits pour que le Cercle puisse offrir leur essence aux nez des mortels… Vous êtes aussi confrontés aux Engeances, ces fragments d’âme pure d’Arkaïm, bien plus puissantes que les Volesprits et ne pouvant être enfermées que dans des pierres spéciales. Si certains les considèrent comme des monstres invincibles, d’autres y voient déjà un nouveau produit haut-de-gamme…

Que ce soit l’âme d’un Volesprit, d’une Engeance ou même d’un Arkaïm en personne, vous n’avez qu’une seule idée en tête, une seule mission:

La transformer en poudre et qu’elle finisse dans le plus de nez possible.

Home Page

Traqueurs d'Âmes LDA