Effets des cristallines

La consommation d’une Cristalline se fait par voie nasale. Les effets se manifestent dans la minute. En combat, il faut attendre 2 tours avant que les effets ne se fassent sentir.

L’effet dure environ 2 heures. Après cela, les effets secondaires se font ressentir pendant 2 heures : l’ensemble des jets d’un personnage sont diminués de -5% cumulatif à chaque prise de la drogue en question (donc, un malus de -15% lors de la 3ème prise). Les malus sont propres à chaque type de drogue. La plupart des drogués complétement accro sont en permanence dans une phase de manque (-30% à -80%….) et consomment des petites quantités de cristalline pour se maintenir en vie.

Il est impossible de consommer deux cristallines en même temps : cela provoquerait une mort rapide et très douloureuse. Il est par contre possible de consommer une cristalline pendant une phase de manque.

Les malus cumulatifs du manque peuvent être remis à zéro avec un rituel de purification, dispensé par les prêtres du Cercle.

  • Cristalline de Terre : le consommateur rentre dans une euphorie intense, il rit et n’a plus le contrôle de lui-même. Tous les effets liés au plaisir (manger, le sexe, etc.) sont décuplés.
  • Cristalline de Feu : le consommateur se voit octroyer un bonus de +30 à tous ses jets liés à ses compétences physiques. Il se met également dans une colère noire à la moindre contrariété.
  • Cristalline d’Air : le consommateur se voit octroyer un bonus de +30 à tous ses jets liés à ses compétences intellectuelles. Il devient par contre quasiment aveugle pendant sa phase de manque.
  • Cristalline d’Eau : le consommateur récupère instantanément l’ensemble de ses points de vies et est guérie de toutes maladies. Les dégâts qu’il reçoit durant les effets de la drogue sont divisés par deux. Toutefois, son état physique se dégrade pendant sa phase de manque, ou son total de PV est divisé par deux.
  • Cristalline de Lune : le consommateur peu voire et ressentir les Limbes, le monde parallèle dans lequel évoluent des créatures plus étranges les unes que les autres. L’expérience, très forte, peut être agréable ou traumatisante… Durant cette phase, le consommateur possède un bonus de +30 à tous ses jets.

Effets des cristallines

Traqueurs d'Âmes LDA